Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ateliers couleurs et découvertes
8 août 2016

Ateliers assmat et crèche 2015 -2016 avec Solène

Ateliers assmat et crèche 2015 -2016

avec Solène Berger ,nous avons mis en place de nouveaux ateliers pour partager des moments créatifs avec des jeunes enfants et leur astistante maternelle. Avec une nouveauté cette année ,des ateliers le soir sans enfant ,pour guider les assistantes maternelle dans la création d'un kamisbaï individuel.

avec le groupe de Landéda et de Lannilis ,je suis partie sur un projet individuel ,un sapin de noël (puisque les ateliers s'arrêtaient fin décembre) et un projet collectif ,une fresque de poisson. 

Nous avons d'abord exploré le materiel ,les couleurs...

 Copie de DSCF0501

ytuytuytu

fhrtyhry

 nous avons decouvert plusieurs techniques...jusqu'au bout des cheveux

utuitiut

 nous avons découvert que l'on peut peindre avec des jouets !

J'ai découpé ces créations en rond et nous avons collé dessus des décorations de noël...mais Héloïse ils sont tout plats tes sapins ?!

DSCF0490

heureusement avec mon agrafeuse magique ,j'ai arrangé tout ça..

DSCF0511

 puis nous avons découvert l'encre pour peindre des poissons...

hgfhfh

 et nous avons dessiné des vagues et peint la mer pour les poissons...

 DSCF0314

 DSCF0508

 Avec le groupe de Plouguerneau ,nous avons aussi fait une fresque de poissons et pour le projet individuel ,nous avons crée un grand phare comme celui de la commune...

Copie de DSCF0840

Copie de DSCF0770

 

DSCF0834

DSCF0838

DSCF0844

Les enfants étaient très fiers de faire le phare ! j'ai vécu beaucoup de joie de partager ces moments avec eux et leurs assistantes maternelle.

Pour le deuxième groupe de Lannilis ,nous avons fait participer les enfants à la création du kamishibaï

Copie de DSCF0496

pour les ateliers du soir ,nous avons crée un butaï en carton recyclé ,et nous l'avons peint à l'acrylique couleur bois . Nous avons fait peindre le dessus par les enfants, enfin quand je dis nous ,je veux dire les assistantes maternelles qui se sont énormément investies dans ce projet.

Les assistantes maternelles ont crée leur histoire avec les fonds peints par les enfants et chaque feuille a été plastifiée. Je tiens à dire que les histoires étaient toutes originales ,inventives et magnifiques.

DSCF0525

DSCF0526

DSCF0527

DSCF0517

DSCF0523

construction-de-kamishibai-pour-les-tout-petits

 elles ont ensuite présenté les histoires aux enfants...

DSCF0544

 mais qu'est que c'est ?

DSCF0538

OUAH ! un livre qui bouge comme une télé ,et les personnages qui bougent sur nos peintures ! 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité