Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ateliers couleurs et découvertes
24 juillet 2016

Atelier enfant ,halte garderie année 2012-2013

Atelier enfant ,halte garderie année 2012-2013

J'ai vécu une superbe experience en animant des ateliers aux enfants de la halte garderie de ma commune. 

A l'initiative de Céline, très investie dans l'éveil de ses petits de la halte et sensible au travail de Claude Ponti , m'a proposée de faire participer le groupe d'enfants 2-3ans au concour Claude Ponti à Quimper....et nous avons remporté un prix en ayant la chance de rencontrer le Grand Monsieur Claude Ponti ! 

ioyoto

Tout a commencé par la découverte de la peinture pour ces toutes petites mains. Sur 5 ateliers ,les enfants ont pris de l'assurance et surtout de plus en plus de plaisir à barbouiller ,créer des couleurs et surtout être libre dans leur mouvement.

85714179_o

Avec des pochoirs que j'ai préparé dans du carton ,j'ai proposé aux enfants de peindre et de coller du sable dans la peinture encore fraiche et d'avoir la magie de découvrir leur poussin en mouvement une fois le pochoir enlevé.

 DSCF4863

La découverte de l'exposition à la médiathèque de Quimper ce 16 avril 2013 avec les projets d'école de différents âges.

 la rencontre avec ce Grand Monsieur à l'imagination et la sensibilité exeptionnelle ,qui parle aux enfants et à nos coeurs d'enfants de tout age!

 hgigiuy

 Un grand merci à Céline de m'avoir offert cet expérience inoubliable 

merci aussi aux enfants qui ont fait ces créations : Jeanne ,Enora ,Louise, Capucine et Lilette 

 et merci aux Céline (oui ,les 3 personnes qui travaillent à la halte s'appellent Céline!) pour leur accueil chaleureux.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité